Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : bonjour
  • : Taverne de maître Guilbert: hypocras, boisson médiévale à base de vin épicé ( cannelle - gingembre ...). Hippocrate a t-il crée l'ypocras ? Je fais parti de l'association Les Compagnons de Valérien à NANCY qui à pour but la reconstitution médiévale.
  • Contact

Taverne médiévale

Recherche

question, info,

22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 01:16

Recette vin de Roses

Pour 1,5 de vin de rose, il faut :

·       1,5 de vin rouge, rosé ou blanc 
·       150g de miel
·       12 boutons de roses séchées

Préparation : 

Mélanger le miel dans le vin, et ensuite mettre les roses à infuser dans la bouteille de vin.
Laisser infuser 18 à 24 heures, goûter ensuite filtrer le vin pour enlever les roses si l'infusion vous convient.
Vérifier que le miel est bien mélangé.

 Consommation :

Consommer le vin de rose si possible frais, et au maximum 2 à 3 jours après la préparation.

     

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j'ai trouvé cet été un fou bien coloré tenant une échoppe d'hypocras. Sur un comptoir plusieurs boissons anciennes dont le connetable que nous avons trouvé trés bon. Au moins ça change de<br /> l'hypocras industriel du Puit en Velay qu'on voit partout. Par contre je cherche les coordonnés de cet artisan ses explications sur le moyen age était trés interessantes notamment sur le vin. Si<br /> quelqu'un a des infos pour moi, merci d'avance et a bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Bonjour Renais,<br /> Je tiens à vous préciser que l'hypocras du Puy en Velay n'est pas du tout un hypocras industriel. Nous le fabriquons dans une structure familiale (entreprise de 3 personnes) et de façon artisanale. Si vous le voyez de partout, c'est que nous avons des revendeurs aux quatre coins de la France.<br /> Bonne journée